Ma Prime Rénov : pour qui ?
La nouvelle prime Rénov qui va remplacer le CITE et l’aide « Habiter Mieux Agilité de l’Anah » (fusion entre les deux aides) concerne les ménages très précaires, les ménages précaires et les ménages classiques. Mais il faut, tout d’abord, remplir certaines conditions de l’Agence Nationale pour l’habitat. En effet, ceci dépend des limites de revenu fiscal de référence qu’il ne faut pas dépasser.
Aide juste et efficace pour réduire les factures d’énergie
Ma Prime Rénov est flexible et s’adapte aux revenus de chacun. Le plafond est de 2400 euros pour une seule personne et de 4800 pour deux personnes mais les foyers modestes peuvent bénéficier de 120 euros de plus. En effet, la prime est personnalisée et est calculée selon les revenus et le gain écologique que vont apporter vos travaux (chauffage, climatisation, isolation).
Simplicité de la procédure
Pour que la prime rénov soit versée par l’état français après la fin des travaux, il faut juste faire une demande en ligne pour que votre dossier soit traité d’une manière confidentielle et personnelle. Demandez votre aide sur le site maprimerenov.gouv.fr.
Quelles sont les étapes nécessaires ?
• Préparation des documents indispensables indiquant la situation financière, fiscale ainsi que le devis de l’artisan RGE sélectionné ;
• Création d’un compte sur le site ;
• Obtention d’une première estimation après la sélection de vos choix ;
• Confirmation de la demande par un courriel ;
• Aide versée après l’achèvement des travaux (sous deux à quatre mois) sans oublier de transmettre la facture de l’artisan RGE via l’espace personnel.