Cumulable aux primes énergie
Selon le rapport du ministère de la transition écologique et solidaire, la nouvelle prime Rénov sera cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique ou les primes énergie.
En effet, la prime Rénov et les primes énergie sont deux aides financières totalement différentes. Elles sont donc cumulables. Par ailleurs, la prime Rénov est la fusion du Crédit d’impôt CITE et les aides ANAH tandis que la prime énergie est une aide travaux privée, fournie par les fournisseurs d’énergie et les vendeurs.
Quelles sont les primes énergie cumulables avec la prime Rénov’ ?
Ma Prime Rénov’ est cumulable avec la prime coup de pouce chauffage ou isolation qui a pour objectif d’aider les particuliers à faire des travaux de rénovation énergétique pour substituer leurs appareils de chauffage et d’isoler leurs habitations.
Par ailleurs, elle est également cumulable avec les certificats d’économies d’énergie (CEE). Ce dispositif consiste à verser aux clients des vendeurs et des fournisseurs des appareils, une aide financière exceptionnelle afin de financer leurs travaux de rénovation énergétique : isolation, changements de chaudière, etc.
Elle est aussi cumulable avec les aides d’action Logement, des collectivités locales et celles aux actions de maîtrise de la demande en énergie.
Ma prime Rénov : quelles sont les conditions de cumuls avec les autres aides à la rénovation énergétique ?
Selon le rapport du Ministère de la transition écologique et solidaire de l’année 2020, les aides de l’Anah : Habiter Mieux Sérénité, Habiter Mieux Bailleurs et Habiter Mieux Copropriété de l’ANAH ne sont pas cumulables avec la prime Rénov’ mais s’ils remplissent certaines conditions, elles peuvent être bonifiées. On cite par exemple : le remplissage de certains critères d’efficacité énergétique tels que : Diagnostic de performance énergétique (DPE) initial F ou G avec un gain de deux classes de DPE au moins.
Sinon et pour finir, Ma Prime Rénov n’est pas cumulable avec les autres aides de l’ANAH, ni avec les aides à l’amélioration de l’habitat versées dans les départements et régions d'outre-mer ou DROM.