A quel montant de Prime Rénov ai-je droit ?
La prime Rénov est sans aucun doute l’une des meilleures résolutions de cette nouvelle année 2020 en termes d’aide à la rénovation énergétique. Programmée et fournie par le ministère de la transition écologique et solidaire, la prime unifiée est une fusion du crédit d’impôts CITE 2019 et de l’aide de l’Anah Habiter Mieux Agilité permettant d’encourager surtout les ménages modestes et très modestes à passer à l’énergie renouvelable et économique.
Comment est fixé le montant de la « prime Rénov » ?
Le montant est indiqué selon plusieurs critères, à savoir le revenu du ménage, l’efficacité des travaux d’énergie effectués et la zone géographique. Par exemple, le montant pour une installation d’un Chauffe-eau thermodynamique dans un ménage modeste, n’est pas le même pour une installation de pompe à chaleur air-eau dans un ménage très modeste.
Tableau mentionnant approximativement les montants selon les travaux et les revenus
Le tableau ci-dessous va vous fournir, à titre d’exemple, les montants de la prime qui varient selon l’appareil installé et selon les revenus des personnes concernées :
Vous avez remarqué donc que le barème d’attribution de l’aide n’est pas fixe mais il est plutôt souple et prend en compte la situation financière de chaque demandeur de ce service.
Il faut noter que les ménages les plus aisés ne bénéficient pas de la prime Rénov’ alors que les ménages intermédiaires ou classiques, vont en profiter à partir de l’année 2021 donc la priorité est aux ménages très modestes et modestes.