Comment demander la Prime Rénov ?
La prime Rénov délivrée par l’état à partir de l’année 2020 englobe le Crédit Impôt CITE et l’aide de l’Anah. En effet, les modalités d’attribution sont encore en discussion mais ce qu’il faut retenir est que le programme d’attribution de cette aide dépend de la catégorie des ménages.
Quelles sont les étapes nécessaires pour demander « Ma prime Rénov » pour un ménage modeste ?
Les étapes de demande de l’aide Rénov pour un foyer modeste et très modeste sont pratiquement les mêmes. En outre et avant la réalisation des travaux, une avance de l’aide financière peut être attribuée par l’état pour les ménages très précaires afin d’accélérer le plan de rénovation énergétique.
- Faire la demande directement sur le site MaPrimeRénov.
- Signer le devis personnalisé après la pré-validation de votre projet et commencer les travaux d’installation d’économie d’énergie.
- Envoyer la facture de votre artisan RGE après la finalisation des travaux.
Quelles sont les étapes pour les ménages classiques ?
Les ménages classiques peuvent également bénéficier d’une prime Rénov mais contrairement aux autres catégories de revenus, la prime sera versée à partir de 2021. Cependant, ils peuvent avoir recours au Crédit d’Impôt CITE au cours de cette année tout en profitant d’une prime forfaitaire
Il suffit juste de déclarer les dépenses des travaux énergétiques dans la déclaration des impôts.